Russian
English Українська Русский Francais Deutsch Espanol Italiano Arabic
Sélectionner le pays Ajouter un lieu Головна

Carnets de voyages. L’Olympe grec – le chemin vers le ciel. Deuxième jour

Le deuxième jour de notre voyage nous a salués avec un lever de soleil magnifique. Levés de bonne heure, nous avons pourtant très bien dormi.

Après un petit déjeuner rapide, on a pris la route, à la rencontre des sommets Skala et Mytikas. Ajoutons au passage que toute la beauté du soleil levant s’offre au mieux depuis la terrasse où l’on sert le petit déjeuner – le bon café et des appétissantes brioches au beurre et à la confiture.

Au bout d’un moment, la forêt s’est éclaircie, les conifères devenaient de plus en plus rares. Illuminées par le soleil, les crêtes montagneuses formaient un paysage extraterrestre. Il était surprenant de voir les nuages couvrir progressivement notre sentier. Et nous voilà au même niveau que les nuages… Frais et humides, ils nous enveloppent en douceur… Mais notre excitation s’est rapidement transformée en inquiétude. On s’est retrouvés au milieu des lourds nuages orageux. Le ciel frémissant, la pluie commença, accompagnée des coups de tonnerre. Les éclaires semblaient toucher le sol, tandis que le bruit évoquait le bombardement d’artillerie ! Heureusement pour nous, cela ne durait pas longtemps ; mais cet orage, et surtout l’angoisse ressentie, resteront des souvenirs à vie ! La fraîcheur s’est installée, nous obligeant à sortir nos vêtements chauds.

La végétation disparaissait progressivement, laissant sa place à la roche. De temps en temps, on pouvant encore voir quelques pins. Après la pluie, le chemin est devenu glissant ; je pensais avec gratitude à mon mari, qui avait insisté à l’achat des chaussures de randonnée. Autrement, on aurait été bien embêtés. Mais les bonnes chaussures n’ont pas sauvé mon bâton de randonnée, échappé de mes mains. En silence, nous le regardions tomber en bas, en nous réjouissant pourtant qu’il ne s’agissait pas de bâton de location.

Nous voilà arrivés au sommet Skala (2886 mètres). Le trajet depuis le refuge nous a pris 2 heures. Ici, nous avons fait une halte pour reprendre nos forces – mon mari avait dans son sac à dos du chocolat, aussitôt mangé avec appétit. Ressourcés, nous nous sommes dirigés vers Mytikas.

On n’était pas gâté par le temps. Le vent soufflait fort, les mains commençaient à geler. Les gants sont à prendre obligatoirement à la montagne… On voyait mal, on n’avait pas d’équipement de sécurité… j’étais prise d’un doute – à quoi bon tout cela ?... Je me suis pourtant ressaisie et je suivais mon mari, en me cramponnant aux rochers. Dans les endroits vraiment dangereux, il y avait des crochets. Je me suis retournée et j’ai vu une image incroyable – un chaudron bouillant avec les vapeurs des nuages… Finalement, le pic Mytikas (2917 mètres) nous est apparu, orné de drapeau grec. La montée durait encore 1h30. Au sommet, dans le royaume de Zeus, dieu de la foudre et du tonnerre, on avait envie de crier d’émotions. Liberté, légèreté, pureté !

La beauté, s’ouvrant à nos yeux, nous a complètement conquis.

Lire aussi : Carnets de voyages. L’Olympe grec – le chemin vers le ciel.

Voir la traduction
Originaux sont disponibles
en langues suivantes:
Langue d'original

Читайте также

En fonte des neiges du Kilimandjaro

Continent sud ne cesse de nous, les gens civilisés habitués au confort et toutes sortes d'innovations scientifiques et technologiques, leur originalité et d'exotisme étonner.

Les plus célèbres stations de ski d’intérieur au monde

Pendant qu’en Angleterre, dans un quartier de Stratford, à Londres, on pense à créer une des plus grandes stations de ski au monde, et pendant qu’en Danemark on travaille sur un autre projet géant – Skidome Denmark

Oberammergau – « une galerie d’art » dans les Préalpes bavaroises

A deux heures de route de Munich, on découvre un lieu, où la réalité et l’imaginaire se lient féériquement. Le village alpin Oberammergau est depuis longtemps connu grâce à ses fresques murales uniques.
Votre avis nous intéresse
Avis
Votre attention, aussi bien que le temps que vous consacrez à IGotoWorld.com nous sont précieux. Si vous avez des questions, des observations ou des réclamations, ou si vous désirez mieux nous connaitre, on vous invite à choisir le paragraphe correspondant et suivre le lien. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.